Par
AFP
Publié le
15 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim : suppression d'emplois "contestable sur le plan industriel" (Patriat)

Par
AFP
Publié le
15 mai 2006

DIJON, 15 mai 2006 (AFP) - Le président de la région Bourgogne, François Patriat (PS), a qualifié lundi de "dramatique sur le plan social et contestable sur le plan industriel" la décision du groupe textile Dim de supprimer 450 postes sur 2 500 en France et de fermer le site de Château-Chinon (Nièvre).


Visuel Dim nouvelle collection

Dans un communiqué, cosigné avec le député de la Nièvre Christian Paul (PS), M. Patriat estime que cette restructuration, qui touchera également l'usine bourguignonne d'Autun (Saône-et-Loire), "témoigne d'une réelle méconnaissance des atouts de ces sites, du savoir-faire de leurs équipes".

Ce plan "ne répond qu'à une préoccupation purement financière du fonds de pension qui a racheté le groupe Dim il y a quelques mois", poursuivent les deux élus.

MM. Patriat et Paul souhaitent "de toute urgence une rencontre avec les dirigeants européens et français du groupe" pour obtenir un réexamen de cette décision.

La direction du groupe DBApparel (ex-Sara Lee Textile Europe), qui regroupe les marques de lingerie Dim et Playtex, a confirmé lundi la suppression de "450 postes sur 2 500 en France".

DBApparel a précisé que "les mesures envisagées se traduiraient notamment par une diminution de l'activité de production chaussant (bas et collants) qui entraînerait le désengagement du site de Château-Chinon" (Nièvre, 95 salariés) et par "des changements organisationnels envisagés sur les sites de production d'Autun (Saône-et-Loire) et La Tour du Pin (Isère)".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.