Publié le
19 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devernois fête ses 80 ans avec Franck Sorbier et les Sixties

Publié le
19 sept. 2007

Révéler le savoir-faire prêt-à-porter maille, véritable patrimoine de la marque. Tel est le souhait de Devernois qui fait appel au style de Franck Sorbier et met les années Pop à l’honneur en rééditant toute une collection "Sixties".


Veste Violetta rose (gauche) et trench Franck Sorbier pour Devernois (droite)

Fondée en 1927 et introduite en bourse dans les années 80, la griffe fête son quatre-vingtième anniversaire et en profite pour mettre en lumière une période phare de son histoire, celle qui a connu le boom de son ascension vers la notoriété qu’on lui connaît.

Parmi le rose shocking, le rouge tando et le vert absinthe, le noir trouve sa place au sein d’une ligne de vestes de tailleur résolument chic et rétro. Courte et ceinturée, saharienne ou caban, elles se portent sur un pantalon maille ou sur une robe « Kennedy » au choix, pour des prix allant de 90 à 380 euros. Le tout sur un corner spécifique des Galeries Lafayette Haussmann à Paris du 10 septembre au 6 octobre et dans les boutiques Devernois.


Franck Sorbier présente ses croquis pour Devernois (gauche) et l'un de ses croquis (droite)

La marque qui « s'exprime au travers de ses métiers où, de la conception à la distribution en passant par la fabrication, chacun tend à affirmer l'exigence de l'excellence », selon un communiqué, applique que jamais cet adage pour son anniversaire en s’entourant de Franck Sorbier. Un véritable retour au source pour ce dernier qui n’avait plus fait de prêt-à-porter depuis 1999.

Ses inspirations, le créateur de mode les a puisées de l’existentialisme et de Juliette Greco. C’est donc une collection toute noire comptant une dizaine de références qu’offre le savoir-faire Devernois allié à l’imagination de Franck Sorbier. A des prix 20 à 30 % plus chers que le reste des gammes (de 200 euros le pantalon maille à 700 euros le trench), cette ligne inédite sera exclusivement disponible au sein des Galeries Lafayette Haussmann du IXe arrondissement de Paris avant de rejoindre dès la fin du mois de septembre le réseau Devernois.

Fort d’un chiffre d’affaires de 47,1 millions d'euros en 2006 dont 32,7 % à l'export, la marque qui détient environ 1 000 points de vente à travers le monde, propose même un ouvrage retraçant son histoire aux éditions du Cherche-Midi et tout simplement intitulé Devernois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com