Publié le
8 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual : une première capsule pop et urbaine pour Jean-Paul Goude

Publié le
8 nov. 2017

Jean-Paul Goude a donné le coup d’envoi de la nouvelle image Desigual avec une première capsule pour le printemps-été 2018. Fidèle à son univers ludique et mêlé à celui de la marque espagnole, l’illustrateur et réalisateur français a élaboré une dizaine de looks aux accents ethniques.
 

Première silhouette de Jean-Paul Goude en tant que directeur artistique de - Desigual


Nommé directeur artistique de Desigual depuis cet été, Jean-Paul Goude est en charge de l’image globale de la marque pour trois ans, incluant les collections, les campagnes et les défilés. Il s’est exprimé pour la première sur les podiums new-yorkais le 7 septembre dernier. Un show très attendu à la suite de sa nomination qui a créé la surprise.

Pour sa première en tant que directeur artistique, il a puisé son inspiration dans des éléments issus de différents continents. Jean-Paul Goude a détourné les codes des robes vietnamiennes, de la marinière et du chapeau de marin tricolore ou encore des imprimés animaliers des jungles africaines pour des pièces ludiques aux couleurs vives.


Version détournée du chapeau de marin français et robe blanche en résille - Desigual


L’illustrateur propose un prêt-à-porter graphique avec des robes en résille fendues sur les côtés à partir de la poitrine ou des vestes crop. Jean-Paul Goude a aussi joué sur les volumes avec des bodys aux manches chauve-souris, des salopettes resserrées à la mi-jambe ou encore des teddys.

L’arrivée du réalisateur français et la création de sa capsule très visuelle baptisée Desigual Couture interviennent dans le processus de transformation de la marque espagnole, au niveau du design mais aussi de la réorganisation du réseau de distribution, qui a enregistré un recul de ses ventes ces dernières saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com