Publié le
26 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual condamné à indemniser l'agence de modèles SS&M

Publié le
26 mai 2016

Les juges barcelonais ont condamné Desigual. Le groupe catalan devra ainsi indemniser financièrement l'agence de modèles SS&M pour le contrat signé avec la top brésilienne Adriana Lima dans le cadre de sa campagne 2014.

Adriana Lima, défilant pour Desigual - Desigual


Selon le quotidien espagnol El País, Desigual fera appel du jugement, qui a conclu que le groupe de mode a tiré profit du travail de l'agence, en signant un contrat directement avec l'agent de la top modèle, Chris Gay.

Adriana Lima a personnifié la campagne de Desigual au cours de l'année 2014 contre une rémunération d'un million d'euros. Selon le jugement, Desigual a été condamné à indemniser SS&M à hauteur de 10 % du contrat, soit 106 000 euros.

Même s'il n'existe aucun contrat signé entre les deux entreprises, le juge a considéré que l'accord entre les deux parties s'était formé de la même manière que lorsque Adriana Lima avait été contactée pour le défilé de Desigual en 2013. A cette occasion, le contrat avait été formalisé après l'événement. Par ailleurs, le premier contact entre Chris Gay et la marque catalane avait aussi eu lieu en 2013 par l'intermédiaire de SS&M.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com