Par
AFP
Publié le
11 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des jeans compatibles iPod : une nouveauté de Levi's

Par
AFP
Publié le
11 janv. 2006

WASHINGTON, 11 jan 2006 (AFP) - Le célèbre fabricant de jeans américain Levi's a annoncé mercredi qu'il lancerait cet automne un jean compatible iPod, permettant à celui qui le porte de manipuler facilement son baladeur numérique grâce notamment à une télécommande intégrée.


Levi's 501 - AFP/Getty Images/Beowulf

Ce nouveau jean est destiné à aider Levi's à regagner des parts de marché, perdues au détriment de nouveaux stylistes de jeans et de profiter de l'engouement des consommateurs pour ces lecteurs de musique, dont le succès commercial depuis 2002 s'apparente à un nouveau phénomène de société.

En plus de la télécommande intégrée, ces nouveaux pantalons disposeront aussi d'écouteurs que l'on peut dérouler et rembobiner. Toute la mécanique tient dans une poche spéciale. La télécommande se trouve quant à elle dans la petite poche sur la droite du jean. Un ruban rouge permettra d'attacher l'iPod à la poche pour regarder l'écran.


Campagne publicitaire Levi's Eté 2005

La technologie intégrée peut passer en machine à laver a assuré à l'AFP une porte-parole du groupe, Amy Jasmer.

"Ce Levi's RedWire DLX jean est la dernière nouveauté de notre groupe qui permet d'associer la mode et la technologie pour fournir aux consommateurs le moyen le plus innovant d'apprécier leur baladeur musical", a souligné Robert Hanson, président de Levi's US dans un communiqué.

Le jean sera vendu dans le monde entier à un prix "d'au moins 200 dollars l'unité", a précisé Mme Jasmer.

Le succès de l'iPod ne se dément pas depuis son lancement: sur le dernier trimestre 2005, 14 millions de baladeurs ont été vendus, soit trois fois plus qu'un an auparavant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.