Publié le
31 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dermalogica se redéploie en France en direct

Publié le
31 mai 2018

Propriété du groupe anglo-néerlandais Unilever depuis 2014 où elle navigue dans la division « prestige » aux côtés de marques comme Ren, Murad ou encore Hourglass, Dermalogica connaît une nouvelle dynamique.


Crème hydratante Dermalogica, 49 euros - DR


Présente dans l’Hexagone depuis 2009 via une centaine d’instituts, la marque premium de soins professionnels fondée en 1986 à Los Angeles était gérée par un distributeur basé aux Pays-Bas jusqu’en mai 2017, date à laquelle la filiale française a été créée. Une dizaine de personnes y officient actuellement. « Avec les Etats-Unis, son marché domestique où elle est numéro un des marques de cosmétique professionnelle, ou encore le Royaume-Uni, où elle est présente dans près de 6 000 instituts, la France est le sixième marché a être désormais géré en direct », indique Pierre Maherou.

Arrivé fin 2016 au poste de directeur général de Dermalogica pour la France, Pierre Maherou a dans un premier temps consolidé le réseau majeur de la marque, celui des instituts. « Nous sommes passés de 100 à 70 portes car nous voulons travailler avec chaque institut de la meilleure façon possible. Résultat, malgré une réduction des portes en huit mois (de mai à décembre 2017 ndlr) nous avons réalisé le même chiffre d’affaires qu’en un an », précise-t-il.

Autre axe de développement, le réseau retail. En plus de la dizaine de magasins Oh My Cream ! où elle est implantée, la marque est désormais présente au Printemps de la beauté boulevard Haussmann à Paris. Dermalogica, qui veut désormais booster sa visibilité a également débuté un partenariat avec le spécialiste des coffrets beauté sur abonnement Birchbox ainsi qu’avec Jolimoi, une jeune société qui propose un service de shopping beauté personnalisé via son e-shop et des vendeuses à domicile. En mai dernier, Dermalogica a également opéré une refonte de son e-shop avec pour objectif d’y doubler son chiffre d’affaires. Dans un second temps, un travail sera fait pour y développer une offre de services comme la mise en place de live chats…
 
Dermalogica, qui vient par ailleurs de s’implanter en Italie, a enregistré un chiffre d’affaires sell-out de 550 millions de dollars (475 millions d’euros) en 2017. Elle table sur un chiffre d'affaires français de 3 millions d’euros en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com