Par
AFP
Publié le
25 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Démission du directeur artistique de Nina Ricci, Lars Nilsson

Par
AFP
Publié le
25 août 2006

PARIS, 25 août 2006 (AFP) - Le directeur artistique de Nina Ricci, le Suédois Lars Nilsson, a présenté mardi 22 août sa démission pour "raisons personnelles", a-t-on appris vendredi 25 août auprès de la maison de couture.

Lars Nilsson, ancien assistant de John Galliano et de Christian Lacroix, avait été nommé directeur de la création de Nina Ricci (groupe Puig) au printemps 2003 pour donner un nouveau souffle à la maison fondée en 1932.

Le styliste et la direction de Nina Ricci se sont séparés "en très bons termes", selon la même source.

Diplômé de l'école de la Chambre syndicale de la couture de Paris, Lars Nilsson a également été directeur de création chez Ralph Lauren et a dirigé les collections de la maison new-yorkaise Bill Blass.

Son remplaçant devrait être nommé dans une dizaine de jours.

La maison Nina Ricci sera absente des podiums lors des défilés de présentation du prêt-à-porter printemps-été 2007, en octobre, mais la collection de Lars Nilsson sera disponible en show-room, a précisé la maison de couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.