Publié le
24 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon poussé sur Twitter à rééditer des survêtements vintage

Publié le
24 août 2018

Habile dans son dialogue avec internautes et clients sur les réseaux sociaux, Decathlon refait parler de lui en cette fin août : la chaîne d’articles de sport qui emprunte souvent un ton décalé a publié sur Twitter des visuels de son catalogue de produits sorti en 1985. Pantalons en molleton épais, logo Decathlon omniprésent et sweat à capuche font étrangement écho à l’engouement actuel du sportwear pour les années 1980 et 1990, sur lequel surfe par exemple une marque comme Fila.  


Decathlon totalise 48 900 abonnés sur Twitter


Un clin d'oeil qui aurait pu en rester là si un membre du réseau social n'avait pas interpellé l’enseigne en lui demandant ce qu'il devait faire pour obtenir cette collection. Decathlon répond alors que, s’il parvient à atteindre 10 000 retweets, l’enseigne ressortira le jogging (vendu à l’époque 135 francs) en édition limitée. En moins de quatre heures, il collecte le soutien de 13 000 personnes. Pris à son propre jeu (orchestré ou non), le community manager de l’enseigne annonce finalement : « Ça prendra peut-être un peu de temps, mais on a qu'une parole : on va le faire ». On surveillera effectivement la sortie en magasin de cet article vintage...

Marque préférée des Français, selon le classement 2018 du cabinet OC&C, Decathlon se distingue régulièrement dans l’animation de sa stratégie social media. Surtout lorsqu'elle prend le parti de l'humour, comme en début d’année lorsque l’enseigne indique sur Twitter avoir noté une hausse de la vente de cravaches en magasin (suite à la sortie du film 50 Nuances plus sombres) ou lorsque Quechua fait remarquer à Kanye West qu’elle vend presque les mêmes chaussures que le chanteur depuis 20 ans et lui propose donc un partenariat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias