Decathlon poursuit son implantation en Afrique avec un magasin au Kenya

(AFP) - Le groupe français d'équipements sportifs Decathlon va poursuivre son expansion sur le continent africain avec l'ouverture au second semestre 2018 d'un magasin dans la capitale kényane Nairobi, ont annoncé lundi la société française et le centre commercial où il sera implanté.


AFP

Décathlon « a terminé les négociations sur la location » d'un espace de vente au centre commercial The Hub Karen et « va maintenant se lancer dans l'aménagement d'un magasin de 1 500 mètres carrés », ont indiqué The Hub Karen et Decathlon dans un communiqué commun.

L'arrivée de Decathlon sur le marché kényan s'inscrit dans une stratégie d'« expansion » sur le continent africain, poursuivent les deux sociétés, rappelant que deux magasins Décathlon ont été ouverts au Ghana et en Afrique du Sud cette année.

« Le Kenya représente une opportunité unique pour Decathlon au vu de ses prouesses de renommée mondiale en athlétisme ainsi qu'au vu du niveau de développement de son secteur de vente au détail », a déclaré Valéry Guers, responsable du projet Décathlon Nairobi, cité dans le communiqué.

Le magasin sera le premier de Decathlon en Afrique de l'Est. Le centre commercial dans lequel il sera installé est situé dans un quartier huppé de l'ouest de la capitale kényane et accueille notamment un des deux supermarchés Carrefour de la ville.

Créé en 1976 en France, Decathlon compte près de 1 300 points de vente dans 35 pays. En Afrique, il est notamment présent au Maroc, en Côte d'Ivoire, en Tunisie et au Sénégal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

SportDistribution