Publié le
26 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Darjeeling fait évoluer son image

Publié le
26 févr. 2018

Depuis quelques mois, Darjeeling affiche un logo plus épuré et remodèle du même coup son concept magasin. Une évolution concrétisée aujourd’hui par la campagne printemps-été 2018, confiée à un nouveau photographe. Ce projet autour de l'image s’inscrit dans un repositionnement plus large des différentes marques du groupe Chantelle (Passionata, Chantelle, Orcanta..), impulsé par Renaud Cambuzat, nommé l’an dernier directeur créatif et image et communication de la société.


Visuel du printemps-été 2018, surmonté du logo épuré. - Darjeeling


Lancée par le groupe français en 1995, Darjeeling souhaite en premier lieu véhiculer une identité plus jeune. Et donc étendre sa cible cliente, sans perdre ses fidèles. « Nous avons décidé de changer de photographe pour apporter un peu plus de modernité et de codes premium à nos visuels campagne », justifie Justine Bonnel, chargée de communication image de Darjeeling. Manu Fauque signe ainsi des photos revendiquant plus de spontanéité.

Après avoir revu son identité visuelle en 2015, l’enseigne a récemment relifté son logo, qui arbore dorénavant un lettrage plus fin et converti en noir, les feuilles d’arbre ayant été supprimées sur le « j » et le « i ».

Darjeeling appuie également davantage sa communication sur l’amplitude de son offre concernant les bonnets proposés. « Nous montons de plus en plus en taille, la collection lingerie comme celle du bain proposent cette saison davantage de formes et de modèles se déclinant jusqu’au bonnet G », explique Justine Bonnel.


Darjeeling est la marque la plus accessible du groupe Chantelle, avec un prix moyen de 60 à 70 euros pour un ensemble. - Darjeeling


Un travail sur l’image et l’offre qui s’accompagne d’une évolution du concept de boutique. Darjeeling, qui possède un réseau de 170 magasins en France, teste actuellement un nouvel aménagement, étrenné dans sa boutique du centre commercial Muse de Metz. Assez foncés auparavant, les meubles et revêtements se parent de blanc et de bois clair, pour plus d’épure. Ce projet étant encore amené à évoluer, il n’est pas encore prévu de conversion du parc.

Darjeeling mise avant tout sur la recherche d’affiliés afin de mailler davantage le territoire français. Une trentaine de magasins sont à ce jour pilotés par des partenaires. En 2018, Darjeeling ambitionne une dizaine de nouvelles ouvertures grâce à l’affiliation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com