DGCCRF : Virginie Beaumeunier prend la direction générale

La direction génération de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) passe sous la direction de Virginie Beaumeunier, qui prend la suite de Nathalie Homobono, aux commandes depuis 2009.


Virginie Beaumeunier - DGCCRF

Le nouvelle directrice générale avait déjà à plusieurs reprises officié pour l’organisme d’Etat. D’abord en tant que cheffe du bureau Marché Publics et délégations de Services Publics de 1999 à 2000, puis sous-directrice des services et réseaux de 2006 à 2008, et enfin sous-directrice du bureau de la concurrence de 2008 à 2009.

Diplômée de l’ENA et de l’IEP de Paris, titulaire d’une maîtrise en droit public, Virgnie Beaumeunier fut également rapporteure générale de l’Autorité de la concurrence de 2009 à 2017. Elle fut par ailleurs conseillère technique au cabinet des ministres de l’Economie Christian Sautter, puis Laurent Fabius entre 2000 et 2002.

Parmi les dossiers chauds attendant la nouvelle directrice générale figurent l’assignation en justice d’Amazon par la DGCCRF le 18 décembre dernier, pour pratiques abusives. S’ajoute également, après une enquête lancée en juin dernier, l’encadrement accru de l’obligation d’affichage des listes d’ingrédients des parfums et cosmétiques. L'organisme est en outre parti en guerre contre les faux avis sur Internet et a récemment adressé un rappel aux professionnels des bijoux fantaisie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Nominations