Par
AFP
Publié le
12 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DBApparel (ex Sara Lee Textile Europe) va supprimer 950 postes en Europe

Par
AFP
Publié le
12 mai 2006

PARIS, 12 mai 2006 (AFP) - Le groupe DBApparel (ex Sara Lee Textile Europe), qui regroupe des marques de lingerie comme Dim et Playtex, va supprimer 950 emplois en Europe en 2006 et 2007, selon un communiqué diffusé vendredi.


Campagne publicitaire Dim printemps-été 2006

Les postes concernent les fonctions de production, commerciales et administratives, indique le communiqué, qui ne précise pas la répartition géographique.

"Nous communiquerons le détail du plan social dans le courant de la semaine prochaine", a indiqué à l'AFP un porte-parole.

"Des premières réunions d'information des comités d'entreprise locaux débuteront la semaine prochaine", ajoute le communiqué.

"La globalisation a favorisé l'arrivée de nouveaux concurrents sur un marché européen marqué depuis plusieurs années par une faible croissance, la montée des importations et la baisse des prix de ventes", explique DBApparel.

Le groupe indique que sur les trois dernières années, il a enregistré une baisse de près de 20 % de ses ventes.

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee, basé à Chicago, est en restructuration depuis un an. En novembre, il avait cédé deux activités: les activités textiles en Europe (lingerie, dont la marque Dim) au fonds d'investissements américain Sun Capital et les snacks européens à Pepsico.

Sara Lee se concentre désormais sur la boulangerie, les produits d'entretien et les soins du corps.

DBApparel conçoit, fabrique et commercialise des vêtements et sous vêtements. Présent en France, Italie, Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, au travers de marques comme Dim, Playtex, Lovable ou encore Unno et Nur Die, le groupe emploie plus de 12 000 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.