Publié le
24 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cuir : la filière à la rencontre des éleveurs sur le Salon de l’agriculture

Publié le
24 févr. 2017

La filière française du cuir va une nouvelle fois profiter du Salon de l’agriculture, du 25 février au 5 mars à la Porte de Versailles à Paris, pour sensibiliser les éleveurs aux précautions à prendre et aux vaccins à réaliser afin de produire des cuirs d’une qualité suffisante pour les marques de luxe.
 

CNC


Aujourd'hui, moins de 20 % des peaux françaises répondraient aux critères de qualité nécessaires pour le marché de l’habillement et de la maroquinerie. Du vaccin contre la teigne à l’utilisation de clôtures et d’outils n’abîmant pas les peaux des bêtes durant l’élevage, le Conseil National du Cuir (CNC) entend alerter les éleveurs sur les mesures à prendre en vue de répondre aux exigences de la filière cuir, source potentielle de revenus supplémentaires pour eux.

La présence de l'institution sur le salon vise également à exposer aux visiteurs les différents savoir-faire liés au cuir. "Montrer au grand public ce qu’est le cuir est une des priorités des professionnels, rappelle le président du CNC, Frank Boehly. Nous n’avons d’autre but que de préserver la richesse de la matière et nos savoir-faire qui sont reconnus dans le monde entier".

La filière française du cuir revendique un chiffre d’affaires en progression de 38 % sur les cinq dernières années. Une activité désormais tournée, à plus de 60 %, vers l’exportation. Le cuir français se compose de 8 000 entreprises et 70 000 salariés, pour des ventes annuelles s'établissant à 15 milliards d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons