Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty recrute un vétéran du numérique pour piloter son commerce en ligne

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 avr. 2017

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le groupe Coty se concentre sur le commerce en ligne. L'entreprise a annoncé la nomination de Sean Foster au poste de vice-président senior chargé du commerce en ligne. Ce dernier bénéficie d'une expérience de 20 ans dans le secteur numérique et sera donc chargé de la stratégie de commerce en ligne du groupe.

Sean Foster - Coty


Sean Foster supervisera les trois divisions de Coty ainsi que l'équipe chargée de développer la pénétration du commerce en ligne dans les différents réseaux de l'entreprise, tout en accélérant le recrutement ainsi que les investissements de capacité dans ce domaine. Il sera basé à New York et rendra compte à Jason Forbes, directeur médias et numérique. 

« Notre priorité est de toucher encore plus les consommateurs avec un meilleur contenu sur les plateformes adéquates, afin de renforcer les ventes sur un marché particulièrement fluide », a ainsi déclaré Jason Forbes. « L'expérience de Sean correspond parfaitement à cet objectif. »

Sean Foster, qui apporte à Coty 20 ans d'expérience dans le numérique et le commerce en ligne, a auparavant été PDG de Crowdtap, président d'Avon Online et directeur du marketing chez Gilt.com.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Sean au sein de Coty, qui nous aidera à édifier un ensemble de compétences dans le commerce en ligne », a pour sa part déclaré Camillo Pane, le PDG de Coty. « Le numérique fonde notre stratégie pour un nouveau Coty. Et au centre de cela, il y a notre engagement à travailler avec nos principaux distributeurs et partenaires dans la coiffure et le maquillage, afin de permettre le développement de cette catégorie. »
 
L'entreprise a précisé au mois de mars qu'elle n'est pas opposée à la vente de produits en ligne, le principal problème étant toutefois le positionnement de ses marques de luxe. Des commentaires qui ont été faits alors qu'une procédure en justice a été engagée afin de déterminer si les groupes de luxe ont le droit d'empêcher la vente en ligne de leurs produits par des entreprises tierces sur des sites comme Amazon ou eBay. Le recrutement de Sean Foster pourrait permettre à Coty d'établir une véritable présence en ligne et donc de reprendre la main face aux autres distributeurs en ligne.
 
Par ailleurs, Coty a conclu un accord avec Burberry pour le développement, la fabrication et la distribution des marques de Burberry Beauty à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com