Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty lance un programme pour attirer les start-up innovantes

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2018

La multinationale spécialisée dans les produits de beauté Coty annonce le lancement de Digital Accelerator, un programme destiné aux start-up technologiques qui cherchent à faire progresser leur activité grâce à l'intelligence artificielle, et à s'associer aux 70 marques de son portefeuille.


Fonctionnalité scanner de visage - Covergirl app


Pour inaugurer son programme, Coty sélectionnera huit start-up qui présenteront leurs fonctionnalités d'intelligence artificielle au Digital Accelerator Summit organisé par Coty à New York et à Londres le mois prochain. Le fonds destiné aux entreprises lauréates s'élève à 100 000 dollars, avec des prix compris entre 10 000 et 50 000 dollars par start-up.

Jason Forbes, responsable du numérique et des médias chez Coty, a indiqué que le lancement du programme Digital Accelerator témoigne de l'investissement du groupe dans le numérique : « Nous sommes ravis de promouvoir des relations commerciales approfondies avec les start-up qui partagent les mêmes priorités que nous, dont le développement de l'intelligence artificielle ». Outre l'intelligence artificielle, Coty a l'intention d'explorer les thèmes de l'impression 3D, de la réalité augmentée et de la commande vocale.

Fred Gerantabee, vice-président chargé de l'innovation numérique, a mentionné deux jeunes entreprises avec lesquelles la société Coty s'est associée pour lancer la première application gratuite de réalité augmentée de la marque de cosmétiques Covergirl : « Nous souhaitons apporter de nouvelles approches sur le marché et conclure des partenariats avec les nouveaux acteurs de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, du vocal et des autres technologies en plein essor actuellement ». Il ajoute en outre que Coty  « se réjouit des collaborations éventuelles qui pourraient arriver suite aux sommets Digital Accelerator ».

Le "March Coty Digital Accelerator Summit" aura lieu les 27 et 28 mars 2018. Il s'agira de la première partie d'une série de forums qui mettront en relation les start-up du numérique avec les cadres de Coty. Pour s'inscrire, les jeunes entreprises devront soumettre leur dossier avant le 12 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com