Publié le
18 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhagen Fashion Summit: un programme dense

Publié le
18 avr. 2014

A quelques jours de sa tenue, le programme du prochain Copenhagen Fashion Summit est enfin détaillé. Ce congrès pour une mode plus green et plus éthique se tiendra dans la capitale danoise ce 24 avril 2014, à l’initiative conjointe du Danish Fashion Institute et de la Nordic Fashion Association.

Marco Bizzarri, CEO de Bottega Venetta, intervenant du Copenhagen Fashion Summit.


Une longue journée d'interventions et débats qui a pour objectif d'inspirer les professionnels de la mode. Outre des représentants politiques locaux, comme les ministres de l'Environnement ainsi que de l'Economie, ce sommet donnera la parole aux représentants de grands groupes, mais aussi à des leaders d'initiatives à taille humaine, ou encore des consultants pour les marques spécialistes du sujet.

C'est ainsi Justin Keeble, en charge de la question du développement durable pour le cabinet de conseil Accenture, qui figurera parmi les premiers intervenants de la journée, proposant cinq idées nouvelles et en rupture pour tendre vers une mode plus durable.

Le premier pan des interventions sera ainsi consacré à l'approche du sujet par le prisme des marques et donc du produit. Se succèderont ainsi au pupitre Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles du groupe Kering, Marco Bizzarri, CEO de Bottega Veneta, Livia Firth, fondatrice du cabinet de consultants Eco Age.

Un débat animé par Vanessa Friedman du Financial Times aura pour thème les solutions apportées par les matières innovantes, rassemblant autour de la table Chantal Malingrey-Perrin, directrice marketing de Première Vision, Marco Lucietti, directeur marketing d'ISKO, Giusy Bettoni, directrice générale de l'agence innovante C.L.A.S.S. et Catarina Midby, responsable de la mode durable chez H&M.

Le Bangladesh sera naturellement au cœur des conversations. Une intervention sera d'ailleurs consacrée au sujet. Alan Roberts, responsable des opérations pour la mise en place de l'accord sur la sécurité des usines du Bangladesh, fera le point un an après la catastrophe du Rana Plaza.

Le sommet s'achèvera avec un second débat nourri par les interventions précédentes. Nader Mousavizadeh, associé et cofondateur du cabinet de conseil aux gouvernements et entreprises Macro Advisory Partners, animera un échange sur l'avenir de la mode à partir des constats énoncés dans la journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com