Par
AFP
Publié le
14 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : l'affaire World Tricot contre Chanel renvoyée au 11 janvier

Par
AFP
Publié le
14 déc. 2005

PARIS, 14 déc 2005 (AFP) - Le tribunal de commerce de Paris a décidé de renvoyer au 11 janvier l'audience de fond relative à l'affaire opposant Chanel à la société World Tricot, qui accuse la maison de luxe de contrefaçon, a constaté une journaliste de l'AFP.


Campagne publicitaire Chanel collection prêt-à-porter automne-hiver 2005/2006

Le Tribunal a expliqué qu'il n'était pas en mesure de prendre au fond cette affaire compte-tenu de la remise tardive des conclusions de l'avocate de World Tricot, Solange Doumic.

Pour sa part, Solange Doumic a fait savoir qu'elle n'avait pu remettre ses conclusions avant mardi dans la mesure où Chanel n'avait pas produit certaines pièces, en l'occurrence les vêtements dont la propriété intellectuelle est au coeur du litige.

Carmen Colle, la fondatrice de World Tricot, sous-traitant de Chanel basé à Lure (Haute-Saône), affirme avoir reconnu l'un de ses modèles dans la vitrine d'une boutique Chanel à l'occasion d'un séjour à Tokyo en mars 2005.

Après avoir réclamé diverses pièces lors d'une audience devant le tribunal de commerce de Nanterre le 27 septembre dernier, World Tricot a finalement assigné le 14 octobre Chanel sur le fond, pour "contrefaçon et parasitisme" ainsi que pour "rupture abusive des relations contractuelles".

Chanel réfute ces accusations.

Selon la maison de luxe, la création de modèle n'est pas le fait de World Tricot. Le sous-traitant aurait simplement effectué un travail d'exécution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.