Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Contrefaçon : LVMH gagne son procès contre un marché chinois

Par
AFP
Publié le
18 avr. 2006


PEKIN, 18 avr 2006 (AFP) - Le groupe français de luxe Louis Vuitton a gagné son procès contre un marché chinois qui écoulait sans autorisation des copies de ses produits et qui a été condamné à lui verser 150 000 yuans (18 700 dollars), a rapporté mardi le China Daily.

La deuxième Cour intermédiaire de Pékin a jugé lundi que 22 étals du marché couvert de Chaowai Men avaient arboré et écoulé des copies de sacs de la marque sans autorisation.

Des contrefaçons du maroquinier français y étaient vendues 100 yuans (12 dollars) pièce soit environ 50 fois moins que le prix des originaux, ajoute le China Daily.

La contrefaçon est largement répandue en Chine malgré les mesures prises officiellement par les autorités. Selon une estimation d'experts régulièrement citée, 70 % des contrefaçons mondiales proviennent de Chine, et le phénomène touche aujourd'hui aussi bien les produits de luxe que l'automobile, les jouets ou les médicaments.

Faute d'atteindre les producteurs de contrefaçons eux-mêmes, les sociétés victimes du phénomène se sont lancées dans des programmes dits "propriétaires" qui consistent à toucher les propriétaires, les baux et fonds de commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.