Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Commerce spécialisé : nouvelle contre-performance en avril

Publié le
22 mai 2017

Le printemps n’arrange pas les ventes du commerce spécialisé. Après un premier trimestre difficile, le chiffre d'affaires du secteur chute à nouveau de 1,6 % en avril 2017, portant à 1,5 % le recul cumulé depuis le début de l’année.


Les boutiques en centres commerciaux sont les plus durement touchées depuis le début de l'année - Procos


Les ventes d’avril sont cependant à lire à partir d’un historique positif, à savoir la hausse de 0,8 % constatée en avril 2016, selon la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, Procos.

« L’équipement de la personne stagne en moyenne sur le mois mais présente de fortes disparités de performance entre les acteurs. En effet, certains réalisent un bon mois d’avril dans la poursuite de l’activité de mars », indique l’organisme, qui indique en outre que le secteur beauté-santé termine le mois sur un recul.

Côté réseaux de distribution, la baisse d’avril a surtout touché les centres commerciaux en centre-ville (-2,5 %) et en périphérie (-2,9 %). Les magasins de rue en centre-ville sont égalent en recul (-1,1 %), tandis que les moyennes surfaces de périphérie affichent un relatif équilibre (-0,3 %).

La période de janvier à avril marque quant à elle un recul de 0,9 % pour les centres-villes et 1,8 % pour la périphérie. Les commerces de rue de centre-ville affichent un meilleur résultat (-0,2 %) que les centres commerciaux, qu’ils soient en centre-ville (-2 %) ou périphérie (-2,4 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com