Publié le
20 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarks crée une version Gore-Tex de sa Desert Boot

Publié le
20 juil. 2016

Clarks utilise depuis plusieurs saisons la technologie Gore-Tex sur ses modèles urbains en cuir pour ses collections automne-hiver. Mais en 2016, la marque britannique a pour la première fois appliqué la membrane sur l’un de ses modèles phares Clarks Originals : sa Desert Boot.

Avec sa Desert Boot GTX et son modèle Trigenic Dry GTX, renforce son offre résistante à l'eau. - Clarks


Une option qui pourrait bien s’avérer payante, les consommateurs étant de plus en plus à la recherche de produits fonctionnels. Le modèle bénéficie aussi d'une semelle antidérapante qui se substitue à la traditionnelle semelle en crêpe. Apporter une résistance à la pluie à son modèle en daim devrait offrir quelques arguments commerciaux supplémentaires à la marque.

Clarks ne pousse pas seulement son modèle phare. La marque a introduit l’an dernier la Trigenic pour tenter d’apporter une réponse au développement du marché de la sneaker premium. Le pied continue son développement, notamment avec des interprétations originales en termes d’imprimés et de matières, mais sa semelle atypique est aussi exploitée pour donner un « twist » à des modèles plus conventionnels de la marque. Elle est adaptée à huit modèles homme et sept modèles femme.

Une initiative qui vise à dynamiser l'activité de l'entreprise britannique qui a vu ses ventes progresser de plus de 2 %, à 1,929 milliard d'euros, sur son dernier exercice clos fin janvier. La marque compte aujourd'hui neuf boutiques à l'enseigne en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com