Publié le
1 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christian Louboutin confie sa beauté à Puig

Publié le
1 mars 2018

Christian Louboutin met sa beauté dans les mains de Puig. Connue pour ses souliers aux semelles rouges, la maison fondée en 1991 vient de signer un accord de licence mondial avec le groupe catalan portant sur la création, le développement et la distribution de ses lignes de beauté lancées en 2014.


Vernis à ongles Christian Louboutin - Christian Louboutin


«  Puig est le partenaire le plus pertinent pour développer nos collections beauté tout en veillant au respect de notre identité et à notre positionnement haut de gamme sur le marché. Nous croyons fortement en notre potentiel dans l’univers de la beauté, c’est pourquoi nous avons décidé de signer cet accord de licence », indique Alexis Mourot, le directeur général de Christian Louboutin.
 
Christian Louboutin, qui s’est lancée dans la beauté via une coentreprise avec la société américaine Batallure Beauty, propose aujourd’hui des vernis à ongles, des rouges à lèvres, des produits pour les yeux et des parfums. Des produits haut de gamme (50 euros un vernis à ongles) proposés dans des packagings très théâtraux.

Avec ses collections de souliers pour hommes et femmes et une ligne complète de sacs à main et petite maroquinerie, la maison Christian Louboutin compte désormais 140 boutiques à travers le monde.
 
De son côté, Puig, qui en 2016 a enregistré un chiffre d'affaires de 1,79 milliard d'euros, soit une progression de 9 % à données publiées, se renforce sur la beauté. Un segment sur lequel le groupe compte déjà les marques Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur, mais aussi les licences parfum de Prada, Valentino et Comme des Garçons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com