Publié le
23 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chloé Stora a trouvé sa première boutique à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
23 nov. 2017

Chloé Stora va connaître un début d'année 2018 intense. La griffe de prêt-à-porter féminin haut de gamme s'apprête à franchir un pas important en termes de visibilité, avec, d'abord, l'ouverture de sa première boutique en propre, suivie de près par le lancement d'un corner aux Galeries Lafayette Haussmann.


Issue de l'univers du pantalon, la marque a progressivement étoffé son vestiaire aux pièces de haut et aux manteaux. - Chloé Stora


Une nouvelle étape pour la griffe qui a patiemment construit son histoire : née en 2008 sous le nom My Pant's et d'abord consacrée aux bas, elle se relance en 2014 sous le nom de sa créatrice, Chloé Stora, en élargissant le vestiaire et en se faisant plus premium. Le fil rouge : la silhouette "dégaine", forte d'emprunts au prêt-à-porter masculin auxquels elle donne fluidité et féminité à travers le choix des matières et imprimés.

Depuis ce nouveau départ, les choses se sont accélérées pour Chloé Stora, qui compte aujourd'hui pas moins de 300 revendeurs multimarques, dont la moitié à l'international. Le temps pour elle d'inaugurer sa première adresse. « C'est vraiment ma priorité aujourd'hui, d'ouvrir des boutiques, de passer au développement retail de la marque », explique la fondatrice. La première pierre d'un petit réseau est donc posée, avec la signature d'un emplacement parisien à l'angle des rues de Tournon et Saint-Sulpice.

Une surface d'une centaine de mètres carrés sur deux niveaux qui place la marque dans l'environnement haut de gamme qui est maintenant le sien, près de MesDemoiselles ou Balibaris par exemple. « J'ai toujours aimé le quartier, j'y ai traîné longtemps pendant mes années de lycée. Ca m'a semblé naturel d'installer la marque ici, dans un lieu qui m'inspire toujours », affirme la fondatrice.


Collection automne-hiver 2017/18 - Chloé Stora


Attendue d'ici la fin janvier, l'ouverture de la première boutique sera suivie de celle du premier corner en grand magasin, au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Déjà présente au Printemps avec quelques pièces dans la sélection multimarque, la griffe disposera ici de son propre espace, qui sera une déclinaison du concept que Chloé Stora a pensé pour sa boutique.

Et la créatrice de partir déjà en quête d'un second emplacement, toujours à Paris, mais cette fois rive droite. Toujours auto-financée, la marque a été fondée par Chloé Stora avec l'appui de son père, Edmond Stora, lui-même spécialiste du tailleur. Le pantalon, la veste, des forces que la fille a fait siennes, mais qu'elle veut aujourd'hui compléter. « Nous devons penser nos collections avec un œil de retailer désormais. Le t-shirt, la maille ou la robe sont des produits sur lesquels on doit être plus forts pour que notre proposition soit vraiment complète », estime la créatrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com