Publié le
2 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cheap Monday recrute un nouveau directeur de création

Publié le
2 juin 2017

Dès le 1er juillet prochain, Carl Malmgren chapeautera la direction de création de Cheap Monday. Il remplace Ann-Sofie Back. Ce recrutement s’est fait en interne. Carl Malmgren reste en effet le directeur du département denim de Cheap Monday jusqu’à la fin juin. Ensuite, il reprendra le poste qu'Ann-Sofie Back occupait avec un statut particulier depuis 2009 en tant que consultante, à temps partiel. En parallèle, la créatrice continuait de développer la marque qui porte son nom et qui semble connaître un succès grandissant.

Carl Malmgren, nouveau directeur de création de Cheap Monday - DR


« Je suis triste de quitter l’équipe de Cheap Monday avec qui j’ai travaillé si étroitement durant cette longue période, mais M. Malmgren sera un candidat plus approprié pour cette fonction au moment même où la marque évolue », explique Ann-Sofie Back.

La direction de la marque justifie sa décision : « Au début de l’année, le besoin d’un responsable créatif à temps plein s’est imposé et la décision d’embaucher Carl Malmgren est apparue comme un choix évident. Il collabore avec nous depuis nos débuts et il a même été l’un des premiers clients et employés, travaillant main dans la main avec le fondateur, Örjan Andersson. Cheap Monday est très impatient de passer à une nouvelle étape dans le cadre de sa présence internationale et de se développer avec cette nouvelle configuration ».

La marque suédoise a été rachetée par H&M en 2008. Le géant de la fast fashion gère ces marques via sa structure AB Scandinavian (Monki, Cheap Monday et Weekday). A Paris, la boutique Cheap Monday, située dans le Marais, a fermé pour laisser place à Weekday, marque-enseigne du groupe, à la fois jeune et mixte. Appréciée pour son denim, la griffe a conservé son shop in shop au Citadium Caumartin et une présence aux Galeries Lafayette. Distribuée par l'agence Linksury, elle est présente par ailleurs dans 220 points de vente multimarques dans le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com