Par
AFP
Publié le
24 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Charles Jourdan : deux candidats en lice après la clôture de l'offre de reprise

Par
AFP
Publié le
24 oct. 2005

LYON, 24 oct 2005 (AFP) - Deux candidats, Avendis et Guy Laroche, se retrouvent en lice pour la reprise du chausseur Charles Jourdan, en dépôt de bilan depuis le 22 août, à l'issue de la clôture des offres, a-t-on appris lundi de source syndicale.


Photo : Martin Bureau

La date initiale de clôture des offres avait été repoussée du 30 septembre au 24 octobre par le tribunal de commerce, dans l'espoir d'offres supplémentaires. Les actionnaires de Charles Jourdan avaient fait savoir le 6 octobre qu'ils étaient prêts à céder la marque, pour une somme comprise entre 500.000 et 1 million d'euros, améliorant les perspectives de reprise.

"Avec le projet d'Avendis, on est très en dessous des 200 salariés conservés. Ce dossier n'a guère évolué en terme social. En revanche, pour celui de Guy Laroche, c'est nettement mieux. On arrive à 240 emplois préservés avec un projet industriel et commercial offensif", a indiqué à l'AFP une représentante CGT du groupe, ayant eu accès aux conclusions de l'administrateur judiciaire.

L'audience devant le tribunal de commerce est prévue mercredi, a-t-on précisé de même source.

A la date butoir du 30 septembre, seuls deux repreneurs potentiels avaient en effet déposé un projet pour le chausseur de luxe Charles Jourdan : la maison de prêt-à-porter Guy Laroche et le groupe suisse d'investissement Avendis Capital. A cette date, les deux projets envisageaient de conserver respectivement 180 et 135 salariés.

Le 22 août, Charles Jourdan a déposé le bilan de quatre entités : Charles Jourdan industrie (production - 262 salariés), Charles Jourdan France (marketing et administration - 80 salariés), Sodepar (boutiques, magasins d'usine - 90 salariés) et CJRCP (trois magasins - six salariés).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.