Par
AFP
Publié le
7 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs : bénéfice net en hausse au 1er semestre, objectifs confirmés

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2017

Paris, 7 sept 2017 (AFP) - Le groupe industriel français Chargeurs a publié jeudi des profits en hausse au premier semestre 2017, soutenu par une amélioration de sa performance opérationnelle, et confirmé ses perspectives de croissance annuelle.

La moitié des activité du groupe est destinée à l'univers mode et textile - Chargeurs


Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net, part du groupe, a progressé de 6,1 %, pour s'établir à 13,9 millions d'euros, a indiqué dans un communiqué le groupe qui est leader sur des niches comme la protection temporaire de surfaces, les textiles techniques et la laine peignée. Le résultat opérationnel s'élève à 23,5 millions d'euros, en croissance de 15,8 %.

Le chiffre d'affaires a atteint 281,8 millions d'euros, ce qui représente une progression de 11,2 % (+5,4 % à périmètre et taux de changes constants). « Cette performance est soutenue par la croissance des volumes et l'amélioration continue du mix produit », précise le groupe.

« Ce premier semestre illustre une nouvelle fois l'amélioration continue de la performance opérationnelle du groupe », avec un résultat opérationnel « qui croît près de trois fois plus vite que les ventes », a-t-il commenté.

Pour soutenir cette dynamique, Chargeurs a par ailleurs annoncé la mise en place d'un « programme d'accélération opérationnelle ».

Le groupe a également confirmé « ses perspectives annuelles de génération d'un résultat opérationnel courant en progression" ainsi que son objectif de long terme, qui consiste à atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d"ici cinq ans « à conditions macroéconomiques constantes, avec une amélioration des marges opérationnelles sur l'ensemble des métiers ».

Chargeurs, qui a décidé de lancer un programme de rachat de ses propres titres, poursuit sa stratégie d'acquisitions. La société va reprendre l'italien Omma, spécialiste de la fabrication de pelliculeuses (pour déposer du film plastique) et de machines de lamination, après avoir repris cette année Walco aux Etats-Unis et Somerra en France, qui oeuvrent dans le même domaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.