Publié le
15 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Charabia se prépare au Pitti Bimbo

Publié le
15 juin 2016

Du 23 au 25 juin prochain, Charabia participe à la 83ème édition du salon florentin Pitti Bimbo. Une participation en ligne avec la stratégie de la marque française de mode enfantine haut de gamme : se tourner vers l’export et les points de vente haut-de-gamme via les salons.


Charabia a récemment profiter d'un joli coup de projecteur grâce à la jeune princesse Estelle de Suède qui arbore une robe de la marque lors du baptême de son petit frère.


Créée en 1992 par la styliste Lena Henriksson-Barenton (passée par Lanvin, Chantal Thomass...) et le publicitaire Eric Barenton, Charabia réalise aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires à l’international, notamment aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient. Présente dans 200 points de vente dans le monde, dont une vingtaine en France en plus de sa boutique en propre rue Madame à Paris, Charabia veut également se renforcer sur le Web qui ne représente aujourd’hui que 10% de son activité.

Charabia qui, en 20 ans, est passée de l’univers du cadeau et de la puériculture aux robes festives de 0 à 16 ans, souhaite aussi se développer en licence. «L’objectif de la licence en ligne enfant ( puériculture, mode bébé couché, chaussures, etc…) serait de pouvoir développer de nouveaux produits ou de nouvelles lignes plus accessibles avec des spécialistes des secteurs et en phase totale sur le plan du mix produit avec les volumes et la distribution choisie », explique Eric Barenton.

Pour mener à bien ses ambitions, la griffe, qui propose également une collection capsule pour femmes, cherche des investisseurs. «Nous avons déjà quelques touches en ce sens principalement à l’export. Je l’espère pour la marque qui mérite de passer un nouveau cap », conclut Eric Barenton.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com