Publié le
26 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Champion : Kith réinterprète le logo

Publié le
26 févr. 2018

Si elle a ronronné durant quelques années, depuis deux ans, Champion est l'un des labels forts du groupe américain HanesBrands. La marque de sport bénéficie pleinement de la tendance « revival » des marques de sport des 1990's. Ainsi, l'an dernier, ses ventes ont progressé de 15 % au global. Et les produits Champion Reverse Weave se trouvent aujourd'hui dans les magasins mode clés prisés par les millennials. Pour son inauguration parisienne la semaine passée, Urban Outfitters a ainsi dévoilé une collaboration avec la marque.


Pièces de la collaboration entre Kith et Champion - Instagram de Ronnie Fieg


L'équipe de Champion entend faire durer cette dynamique. Elle travaille en profondeur son potentiel dans les t-shirts, sweats et survêtements. Et la marque mise sur les collaborations avec les labels prescripteurs. Après une première collection avec Beams en 2016, la marque américaine renouvelle le travail avec les Japonais.

Ronnie Fieg, le fondateur de la marque-enseigne américaine Kith, vient lui aussi de dévoiler son interprétation de Champion. Il imagine pour l'occasion un logo revisité.

Car après avoir assis son retour sur ses produits « iconiques », la marque, qui fêtera ses 100 ans en 2019, ose étendre son propos. Elle présentait ainsi sur les salons de janvier une ligne unisexe, en noir, blanc et gris, baptisée Black line.

Celle-ci, prévue pour l'automne-hiver, bénéficie elle aussi d'un nouveau logo épuré. La marque enrichit ainsi son offre et commence à la segmenter alors qu'elle débute, dans le même temps,  la construction d'une stratégie retail. Champion a en effet ouvert à l'automne dernier un flagship au 48-50 Brewer Street, dans le quartier de Soho à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com