Chalayan : Centricus acquiert 20 % du capital

Hussein Chalayan s'appuie sur un nouvel investisseur. La plateforme d'investissement Centricus annonce avoir acquis 20 % du capital de la société du designer d'origine chypriote turque. La marque s'appuie sur la créativité de son fondateur ainsi que sur une stratégie de relations avec les stars de la musique et du cinéma.


PixelFormula

Chalayan met clairement en avant comme argument fort de la marque ce lien entretenu et médiatisé avec les people. L'arrivée de Centricus ne devrait pas modifier cette approche. La plateforme d'investissement, fondée par Dalinc Ariburnu et Nizar Al-Bassam, qui dispose de bureaux à Jersey et Londres, a vocation à accompagner le développement de la marque.

Avec ses relais internationaux, elle entend permettre à Chalayan d'entrer sur le marché chinois et d'appuyer une approche autour de la technologie. En parallèle de la prise de participation Mehves Ariburnu devient directrice générale (CEO) de la société. Après une carrière dans la banque elle a fondé la galerie d'art contemporain Mana à Istanbul. Pour Centricus, qui revendique une présence dans l'événementiel, le sport et les médias, cette prise de participation est un premier pas dans la mode.

« Nous sommes ravis d'entrer dans l'industrie de la mode en investissant dans une marque aussi prestigieuse, explique Dalic Ariburnu, ancien de Goldman Sachs. Avec le soutien de Centricus, Chalayan aura accès à une expertise en termes de gestion et à la solidité financière lui permettant de soutenir son expansion géographique et son développement technologique. »

La marque, fondée en 1994, compte aujourd'hui une boutique phare à Londres au 2, Bourdon Street. Elle n'a pas en revanche pour l'heure de site marchand en propre et passe par Farfetch.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness