Publié le
26 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid dévoile une plateforme de commerce unifié pour magasin

Publié le
26 août 2016

Chose rare, le spécialiste lyonnais de l’équipement pour magasins, Cegid, révèle une offre attendue seulement pour 2017. Shopping, c’est son nom, sera la « première plateforme de commerce unifié en magasin ». Un dispositif rassemblant clienteling, cataloging et shopping qui sera présenté lors de la Paris Retail Week.

Le futur dispositif "Shopping" de cegid - Paris Retail Week


« Les commerces ont besoin de donner des outils toujours plus connectés aux vendeurs pour aider le client », explique le directeur de l’offre retail, Olivier Chiono. « Nous y ajoutons deux éléments. Le catalogue, qui permet d’avoir des infos avancées sur les produits, dont leur disponibilité. Et la partie shopping, avec une vente contextualisée de manière totalement multicanale bien qu’en magasin ».
 
Surtout, le dispositif développé sous Windows 10 est déclinable à l’identique sur l’ensemble des supports, mobiles, tablettes ou caisses. Avec possibilité pour chaque enseigne de personnaliser les fonctionnalités. Intégré à l’offre Your Cegid Retail Y2, il permet ainsi de prendre en charge achat, réservations, retrait, et propose une barre de progression didactique qui permet de naviguer entre les différents stades du processus de vente.

Le développement part d'un constat simple. « Un des freins du paiement mobile en magasins est que beaucoup ne sont pas équipés, et qu’on imagine mal un vendeur avec une sacoche de monnaie pour les paiements en liquide », pour Olivier Chiono. « Via ce système, une vente peut commencer sur mobile et finir à la caisse sans changer de dispositif ».
 

Le futur dispositif "Shopping" de cegid - Cegid


Après avoir testé de manière anonyme le dispositif auprès de vendeurs dans une cinquantaine de magasins, Cegid entend recueillir l’impression des professionnels à l’occasion de la manifestation Paris Retail Week, qui se tient du 12 au 14 septembre à la Porte de Versailles.
 
Cegid a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros, en progression de 5,8 %. L’entreprise équipe plus d’un millier d’enseignes et quelque 30 000 points de vente dans 75 pays. Depuis janvier, une soixante de marques ont signé avec ce fournisseur. « Une très bonne tendance », souligne Nathalie Echinard, directrice exécutive de l’activité retail, qui souligne que le rythme habituel est d’environ 80 à l’année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution