Par
AFP
Publié le
2 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ce week-end, "Rendez-vous aux jardins" dans toute la France

Par
AFP
Publié le
2 juin 2006

PARIS, 2 juin 2006 (AFP) - Le parfum est la vedette de la 4e édition des "Rendez-vous aux jardins" qui ont lieu ce week-end (lundi y compris) dans toute la France. Quelque 1 700 parcs et jardins participent à cette fête qui l'an dernier avait accueilli 1,3 millions de visiteurs.


La propriétaire du château de Puy-Chenin dans les Deux-Sèvres dans la roseraie, à l'occasion des "Rendez-vous au jardin", en juin 2005 - Photo : Franck Perry /AFP

Jardins de senteurs et de collections, vergers, potagers, jardins urbains et jardins des sens, publics ou privés, seront à l'honneur à travers des visites commentées, démonstrations florales, conférences, spectacles, expositions, etc.

Certains lieux ouvriront exceptionnellement leurs grilles pour l'occasion, comme la roseraie de Schiltigheim (Bas-Rhin), le parc du château de Beauregard à Nan-sous-Thil (Côte-d'or), les jardins traditionnels du Cap Corse à Luri (Haute-Corse), les jardins ouvriers de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et quelques jardins de couvent.

Les Parisiens pourront aller au Palais-Royal qui accueille, sous les fenêtres du ministère de la Culture, un "jardin des parfums", labyrinthe de menthe, sauge, verveine, lavande et roses, où aux Tuileries où sont réunis de nombreux paysagistes, jardiniers, conseillers pour un salon baptisé "Jardins, Jardins".

La liste des 1.915 jardins protégés au titre des monuments historiques et le programme de la. manifestation sont disponibles sur internet (http://www.culture.fr).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.