Publié le
18 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carven officialise l’arrivée de Serge Ruffieux à la direction artistique

Publié le
18 janv. 2017

Rachetée par Bluebell Group en mai dernier, Carven nomme Serge Ruffieux à la tête du style des collections féminines de la maison parisienne (prêt-à-porter, accessoires et chaussures). Le styliste italo-suisse prend la suite du duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, dont la marque fondée en 1945 s’est séparée en octobre dernier, tout en suspendant sa ligne masculine.


Serge Ruffieux est diplômé de la Haute Ecole d’Art et de Design, basée à Genève. - Carven


Serge Ruffieux prendra ses fonctions le 1er février et dévoilera sa première collection pour la ligne croisière 2018.

En binôme avec Lucie Meier, Serge Ruffieux a assuré en 2015 et 2016 l’intérim à la direction artistique de la maison Dior, après le départ de Raf Simons, et avant l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet dernier. Auparavant, l'homme de 43 ans a notamment été le bras droit de Sonia Rykiel.

« C'est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Serge Ruffieux en tant que nouveau directeur artistique de Carven. Son sens inné de la modernité, allié à sa grande maîtrise des techniques de la couture, sont en accord parfait avec l'héritage légendaire de Carven, symbole du chic parisien et d'une élégance décontractée », commente Sophie de Rougemont, CEO de Carven depuis son changement de mains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com