Publié le
19 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caroll (Vivarte) : Sandrine Lilienfeld nommée PDG

Publié le
19 janv. 2017

La direction de l'enseigne Caroll est à l'image de celle du groupe Vivarte... instable. Le groupe vient ainsi de nommer une nouvelle PDG pour l'enseigne de mode féminine en la personne de Sandrine Lilienfeld. Son arrivée, effective en janvier, constitue le troisième changement de pilote en moins de trois ans.

Sandrine Lilienfeld - DR


Une note interne a en effet annoncé le remplacement de Martine Barrachina, partie « pour se consacrer à un autre projet professionnel », selon le document, par Sandrine Lilienfeld à compter du 10 janvier dernier. Un nouveau changement qui intervient dans un contexte d'incertitudes très fortes au sein du groupe Vivarte, puisque de nouvelles cessions sont envisagées par sa direction. Un comité d'entreprise extraordinaire aura d'ailleurs lieu ce 23 janvier.

L'enseigne de prêt-à-porter Caroll, qui s'est spécialisée dans un vestiaire plus formel et moins casual que ses consoeurs du groupe Vivarte, fait plutôt figure de bon élève du groupe depuis plusieurs années. Avec plus de 300 magasins en France, elle est l'une des enseignes du groupe à avoir plutôt agrandi son réseau de points de vente ces dernières saisons.  Une cession avait même déjà été envisagée les années passées.

Quelle sera la mission de Sandrine Lilienfeld pour Caroll ? La nouvelle PDG a déjà l'expérience du groupe Vivarte puisqu'il s'agit d'un retour pour elle. Avant de prendre la direction générale du groupe Gérard Darel entre 2013 et 2015, elle avait fait partie de la maison Vivarte pendant neuf ans. Elle avait d'abord été en charge de la Supply Chain et de l’informatique de Kookaï, puis avait été nommée directrice générale de Naf Naf. Encore avant cela, elle s'était distinguée dans des fonctions aux achats et au style des groupes Galeries Lafayette et Etam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com