Par
Les echos
Publié le
20 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camif Particuliers dans le giron d'un fonds

Par
Les echos
Publié le
20 juin 2007

Un protocole d'accord a été signé entre la Camif et le fonds Osiris Partners a confirmé mercredi 20 juin la coopérative d'achat. Fonds français, Osiris Partners est alimenté par des capitaux américains. Il investirait 20 millions d'euros dans cette opération.


Camif collection 2007

La transaction concerne Camif Particuliers, l'activité de vente aux particuliers qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires total de la Camif et qui avait subi lors du dernier exercice une perte d'exploitation de 12,5 millions d'euros en 2006, quand celle du groupe avait été limitée à 7,2 millions.

"L'apport d'Osiris Partners dans la société CAMIF Particuliers lui permettra d'en devenir l'actionnaire de référence et de financer entre autres le développement de sa clientèle, d'internet et des magasins Camif Imag'in" souligne un communiqué qui précise par ailleurs que "des audits sont actuellement en cours et une signature pourrait intervenir dans le courant du mois de juillet".

L'investissement d'Osiris Partners viendrait en appui des financements qui seront apportés par plusieurs partenaires de l'Economie Sociale dont la MAIF, la MACIF et la CASDEN. L'ensemble de ces apports représenterait un montant de l'ordre de 50 millions d'euros environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution