Publié le
1 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camera della Moda : Carlo Capasa confirmé à la présidence

Publié le
1 juin 2016

On prend les mêmes et on recommence ! Les maisons italiennes ont renouvelé leur confiance à Carlo Capasa. Le sémillant président de la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) a été réélu à la tête de l’association qui réunit les maisons de mode italiennes. Il a été confirmé dans son rôle de président et de conseiller délégué.

Carlo Capasa - dr


Carlo Capasa avait succédé en juin 2015 à Mario Boselli. A ses côtés, le conseil de direction, composé de 14 autres membres élus au printemps 2014, a été reconduit lui aussi dans sa totalité pour un mandat de deux ans (2016-2018).

A l'instar de l’institution, qui réunit sous son aile depuis 1958 les principales maisons italiennes, le conseil de direction regroupe les grands noms du Made in Italy, tels entre autres les patrons de Prada, Gucci et Valentino, Patrizio Bertelli, Marco Bizzarri et Stefano Sassi ou encore Angela Missoni, Renzo Rosso, Brunello Cucinelli et Ermenegildo Zegna.

« Cela a été une année significative. Nous avons notamment réussi faire venir le chef du gouvernement Matteo Renzi à Milan pour inaugurer la Fashion Week. D’une manière générale, nous avons repositionné Milan comme capitale importante de la mode en reconquérant l’attention des médias internationaux, c’est devenue une ville indéniablement cool », a commenté Carlo Capasa au cours de la conférence qui a suivi l’assemblée de la Chambre de la mode.
 
Le président s’est félicité aussi pour avoir fait du Made in Italy une référence sur le plan du développement durable. Il a enfin réaffirmé la stratégie de la Camera della Moda autour de quatre axes principaux : durabilité, digitalisation, rapports institutionnels et jeune créativité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com