Publié le
23 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu : accord trouvé avec les créanciers pour restructurer la dette

Publié le
23 sept. 2016

Après quatre mois de discussions, l'accord sur la renégociation de la dette, que la direction de Camaïeu avait annoncé à FashionNetwork Premium la semaine dernière, a été trouvé, selon Les Echos.


Camaïeu - Camaïeu


Celui-ci prévoit la conversion de près de 500 millions d'euros de dette en actions et les principaux créanciers de l'enseigne nordiste, Ardian et Centerbridge, détiendront environ 55 % de son capital, le reste étant conservé par les actionnaires que sont Cinven, Polygon et Boussard & Gavaudan.

« Cet accord très positif nous redonne de la flexibilité et va nous permettre de repartir avec une plus grande sérénité », a déclaré aux Echos Elisabeth Cunin, qui préside le directoire depuis 2013 et conserve ses fonctions dans le changement d’actionnariat à l’œuvre.

Elle annonce par la même occasion une augmentation de la capacité d'investissement de Camaïeu de 10 millions d'euros par an qui servira à une importante rénovation de l'enseigne aussi bien en termes de boutiques physiques en France et à l'étranger qu'en termes de collections et de digital.

Camaïeu est aujourd’hui à la tête d’un réseau de plus de 650 magasins tricolores et 370 autres répartis dans une vingtaine de pays et revendiquait pour l'exercice 2015 un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution