Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein s'associe à la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 nov. 2017

Calvin Klein a annoncé mardi un partenariat sur plusieurs années avec la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc., la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels.


La campagne Calvin Klein du printemps-été 2017, par Raf Simons, photographiée par Willy Vanderperre, devant un « Skull » d'Andy Warhol - Calvin Klein

 
Selon les termes de cet accord, valables jusqu'en 2020, la marque de mode américaine soutiendra le fonds de dotation de la fondation et recevra en échange un accès privilégié aux oeuvres de Warhol, publiées ou non. Le partenariat comprend aussi des projets de licences et d'utilisations autorisées pour Calvin Klein. 
 
« J'ai fini par comprendre que le génie d'Andy Warhol va bien au-delà de ses boîtes de conserve Campbell », a confié Raf Simons, directeur artistique de Calvin Klein. « Il a réussi à capter toutes les facettes du rêve américain, y compris parfois les plus sombres. L'oeuvre d'Andy Warhol nous en dit plus sur ce pays qu'aucune autre. » 

Raf Simons avait déjà fait appel au travail de l'artiste pour la campagne printemps-été 2017 de Calvin Klein, titrée « American Classics ». On y voyait des tableaux et des portraits d'Andy Warhol, Dan Flavin, Richard Prince et Sterling Ruby, qui collabore régulièrement avec Raf Simons, derrière des mannequins portant des jeans, des T-shirts et des sous-vêtements. La collection printemps-été 2018 de la ligne Calvin Klein 205W39NYC, première étape du partenariat avec la fondation révélé en septembre dernier, comprend aussi des motifs d'Andy Warhol sérigraphiés sur les vêtements.

Le partenariat entre Calvin Klein et la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts permet de prolonger l'histoire d'amour de Raf Simons pour le travail d'Andy Warhol, mais témoigne aussi de son influence sur la direction actuelle de la marque américaine.

« Nous sommes convaincus que le travail visionnaire de Raf mettra en valeur toutes les facettes de l'oeuvre d'Andy Warhol et nous sommes fiers que Calvin Klein participe à la dotation de la fondation », a ajouté Michael Dayton Hermann, directeur des licences à la fondation Warhol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com