Publié le
21 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry, star de l'opération London Mania au Printemps

Publié le
21 août 2013

En hommage à la création anglaise et pour célébrer la London Fashion Week (du 13 au 17 septembre 2013), un vent british envahit le Printemps Haussmann. De ce 22 août au 20 octobre 2013, l’opération London Mania invite la clientèle du grand magasin à découvrir ou redécouvrir le dynamisme et la diversité de la scène mode d’outre-Manche.

Nadège Winter, Ylias Nacer et Alexandra Golovanoff pour "Art of the Trench"



Véritable tête d'affiche de l'événement, Burberry en profite pour déclarer sa flamme à la capitale française, la seconde ville la plus importante pour le groupe après Londres. Baptisé "Burberry Loves Printemps", l'initiative voit s'installer un pop-up au sein de l’atrium et investit les cinq vitrines du Printemps Mode. La marque y propose une collection exclusive de 56 produits pour homme et femme, en édition limitée, et invite les visiteurs à participer à l'expérience "Art of the Trench", la première en date à Paris.

Pour l'occasion, Burberry a shooté 50 personnalités emblématiques de la scène culturelle parisienne vêtues de sa pièce iconique, le trench, dans des lieux phares de la capitale. Parmi les Frenchies qui ont répondu présent, on trouve entre autres Nadège Winter, Alexandra Golovanoff et Jeanne Damas. Côté messieurs, outre les jeunes comédiens Stanley Weber (Borgia) et Jeremy Kapone (LOL), on retrouve le chef Pierre Gagnaire et le styliste parisien Ylias Nacer (Vogue Hommes International). L'exposition de l'ensemble des clichés sera projetée dans le pop-up sur des écrans géants, conformément au concept retail "connecté" de Burberry.

Le collectif London Art Wall achève de twister l’espace mode avec plusieurs installations artistiques et investit les espaces homme, denim ainsi que la boutique Maria Luisa, fervente acheteuse de jeunes créateurs londoniens.

De gauche à droite et de haut en bas: sweats Folk, Marios Schwab, Sibling, Peter Pilotto, Topman, JW Anderson, Meadham Kirchhoff, Stella McCartney, YMC pour le Printemps


Pour parfaire cette London Mania, neuf créateurs du British Fashion Council diffusent en exclusivité pour le Printemps, des sweats - pièce star du moment - à l'image de leurs univers. Des hauts Stella McCartney, Peter Pilotto, Topman, Meadham Kirchhoff, Sibling, Marios Schwab, YMC, Folk et JW Anderson sont disponibles en édition limitée à 65 euros dans la boutique Maria Luisa.


Sophie Chaudey avec Florent Gilles

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com