Publié le
1 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry lance en grand son dernier féminin "Body"

Publié le
1 sept. 2011

Après avoir dévoilé fin juillet le visage de l’ambassadrice de Burberry Body, le top anglais Rosie Huntington-Whiteley, la marque a, le 1er septembre, officiellement lancé son dernier-né parfumé, le neuvième depuis le premier "Burberry" sorti en 1995. Un lancement en grand, qui a visé 150 pays.



Ainsi, le public a pu découvrir la nouvelle campagne signée Mario Testino sur le site de la marque et des animations ont été programmées le soir dans la boutique Burberry de Knightsbridge à Londres. Si le parfum est officiellement disponible en parfumerie depuis hier, le licencié Interparfums a signé une exclusivité temporaire de distribution avec Marionnaud pour la distribution sur l’Hexagone.

Une exclusivité qui s’apparente également à une avant-première puisque l’enseigne propose Burberry Body depuis le 29 août. Pour le reste du réseau, il faudra attendre le 12 septembre. Les plus impatients ont déjà pu découvrir le jus via Facebook. En effet, fidèle à son statut de marque "social", Burberry proposait des échantillons aux fans de la page Burberry sur Facebook. Plus de 225 000 auraient été envoyés en une semaine selon la marque. Ainsi, signé Michel Almairac, le parfum présenté comme "le plus sensuel" de la gamme selon la marque, offre un bouquet floral léger de rose et d’iris combinés aux notes de bois de santal sur fond de bois de cachemire, vanille, ambre et musc. Burberry Body se décline en eau de parfum, eau de parfum intense, lait et huile pour le corps.

Burberry
Burberry Body flacon


Outre les animations online dans lesquelles Burberry excelle, une vaste campagne télévision est programmée, en Asie à partir de septembre, en Europe à partir d’octobre et dans le reste du monde à partir de novembre. A noter que le parfum sera disponible en Chine à partir de décembre.

En baisse de 13% au premier semestre 2011 par rapport à la même période l’an passé, les ventes de parfums Burberry se sont élevées à 85,3 millions d’euros. Sous licence avec Interparfums jusqu’en 2017, sauf si l’an prochain la marque exerce son droit de rachat et que le licencié accepte la proposition. En 2010, les ventes de parfums Burberry ont cumulé un chiffre d'affaires de 184,7 millions d’euros, générant 60,4% du chiffre d'affaires mondial du groupe Interparfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com