Burberry célèbre l’esprit british dans une grande exposition photo

Une saison chargée s’annonce pour Burberry à la veille de l’imminente Fashion Week de Londres. La griffe anglaise pilotée par Christopher Bailey change d’adresse pour son prochain défilé, programmé le 16 septembre à 19h, se transférant dans un nouveau lieu prestigieux, où elle va organiser en parallèle une grande exposition photo intitulée « Here we are », consacrée au style de vie britannique.

Un cliché de 1988 pris à Oxford, 1988 - DR

Le label connu pour son célèbre trench quitte Makers House, dédiée à l’artisanat, pour investir cette fois Old Sessions House, qui s’apprête à devenir un haut lieu de la vie londonienne. Ce somptueux édifice du 18e siècle au style palladien, situé dans le quartier de Clerkenwell à Londres, a été entièrement rénové pour accueillir événements, restaurants haut de gamme et autres activités. Il sera inauguré pour l’occasion, accueillant, outre le défilé de Burberry, son exposition, du 18 septembre au 1er octobre.
 
Organisée par Christopher Bailey, Lucy Kumara Moore, écrivain et directrice de la librairie de livres d'art Claire de Rouen, et le photographe Alasdair McLellan, qui a longtemps suivi la marque, l’exposition investira les trois étages de l’édifice avec plus de 200 photos traversant le 20e siècle.

Signés d’une trentaine de photographes, dont dont Dafydd Jones, Bill Brandt, Brian Griffin, Shirley Baker, Jane Bown, Martin Parr, Jo Spence, Ken Russell, Charlie Phillips, Karen Knorr, Janette Beckman et Andy Sewell, les clichés restituent un certain art de vivre à l’anglaise à travers différentes thématiques.


L'une des photos exposées par Burberry - DR

Du quartier de Notting Hill aux portraits d’hommes d’affaires en passant par des scènes de la vie londonienne, l’esprit de ces photos a influencé la collection Burberry pour homme et femme qui sera dévoilée le 16 septembre à Old Sessions House, où elle sera exposée et ensuite disponible à l’achat partout dans le monde.

L’exposition proposera notamment des tirages encore jamais exposés réalisés par Shirley Baker, Ken Russel et McLellan, précise la marque dans un communiqué, qui annonce, pour l’occasion, une collaboration créative avec Alasdair McLellan. Ce dernier réalisera chaque mois une série de portraits, diffusés sur les réseaux sociaux de la Maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - DiversDéfilésEvénements