Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry à la conquête du quartier de Knightsbridge à Londres

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 sept. 2017

Le quartier londonien de Knightsbridge est en ébullition. Burberry a fait savoir qu'il serait le premier locataire des sept locaux commerciaux du nouvel ensemble immobilier du groupe Chelsfield, situé au 1 Sloane Street, en face du magasin de luxe Harvey Nichols.

Vue du prochain projet commercial de Chelsfield à Knightsbridge, où Burberry occupera un espace de 1 400 mètres carrés. DR - archive


Le magasin fait partie de la première phase d'un vaste projet immobilier baptisé K1 Developpement. Burberry y déplacera son magasin londonien le plus important, pour l'instant situé à côté de Brompton Road, où la marque vend ses collections homme et femme dans deux espaces jumeaux. Ce déménagement vers un site à deux pas de Harvey Nichols lui permettra de réunir ses offres masculine et féminine dans un seul espace de vente d'une surface de près de 1 400 mètres carrés, répartie sur quatre étages.

La marque britannique et le groupe immobilier avaient déjà travaillé ensemble par le passé. Chelsfield avait même fourni le site du magasin principal de Burberry sur Bond Street en 2005. La date exacte de l'inauguration du magasin n'est pas encore connue, mais ce dernier ne devrait pas ouvrir ses portes avant que l'ensemble du projet immobilier soit achevé.

Malgré une série d'ouvertures de magasins ces dernières années, Burberry place désormais ses investissements avec précaution. La griffe a récemment annoncé qu'elle ne rénoverait finalement pas l'ancienne filature de lin de Temple Works dans la ville anglaise de Leeds (projet qu'elle avait présenté en 2015, ndlr), reportant par ailleurs sa décision de construire une nouvelle usine à proximité. L'entreprise chercherait également à réduire les coûts de fonctionnement de ses bureaux londoniens.

Burberry poursuit néanmoins ses investissements dans les secteurs qui lui semblent particulièrement prometteurs. La marque au tartan beige a par exemple consacré beaucoup à l'amélioration de sa gamme de produits, en y ajoutant de nouveaux sacs qui semblent avoir un impact significatif sur son bilan financier. Elle a par ailleurs vendu la licence de ses parfums et cosmétiques au spécialiste Coty, et ouvert un site en ligne spécifique pour le marché chinois.

Le nouveau magasin de Knightsbridge s'inscrit dans cette nouvelle stratégie, le quartier bénéficiant largement du tourisme de luxe en pleine expansion à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com