Burberry : Gerry Murphy remplace Sir John Pearce au board

Le jeu de chaises musicales se poursuit chez Burberry. Après le départ de Christopher Bailey et l'arrivée de Riccardo Tisci en tant que directeur créatif au mois de mars, la maison britannique annonce avoir trouvé en Gerry Murphy le « candidat idéal » pour remplacer Sir John Pearce au poste de président du conseil d'administration. Ce dernier quittera ses fonctions en juillet prochain, après 16 ans d'exercice.


La marque au célèbre tartan change de président - Burberry

Gerry Murphy rejoindra de son côté Burberry le 17 mai et prendra la présidence du « board » après l'assemblée générale des actionnaires le 12 juillet.

Gerry Murphy est actuellement président de Tate & Lyle, une entreprise d'agroalimentaire internationale, et de Blackstone Group International Partners, une société d'investissement privée européenne. Il a auparavant été CEO du groupe spécialisé dans le bricolage Kingfisher, de Carlton Communications, de l'entreprise logistique Exel et de Greencore Group, un fabricant de plats préparés.

Jeremy Darroch, administrateur indépendant principal de Burberry, qui a piloté ce recrutement, a déclaré : « Son expérience significative sera un atout précieux pour Burberry, car notre but à long terme est d'augmenter la valeur actionnariale de l'entreprise ». 

Le président sortant, Sir John Pearce, a ajouté : « Je voudrais remercier les membres du conseil, anciens et actuels, pour leur coopération ces 16 dernières années et Jeremy Darroch pour avoir dirigé le processus de recrutement du prochain président de Burberry. Gerry Murphy est le candidat idéal, avec une solide expérience dans les secteurs de la consommation et de la vente au détail. Je suis sûr qu'il s'agit du bon choix pour mener Burberry vers un nouveau chapitre de son histoire ». 

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresNominations