Publié le
1 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bulldog : la marque de soins pour homme s’implante en France

Publié le
1 févr. 2018

Créée en 2007 par le Britannique Simon Duffy et déjà présente dans une quinzaine de pays, la marque de soins pour homme Bulldog fait ses premiers pas en France. C’est avec deux gammes, une dédiée à l’hydratation et l’autre à la barbe, que le label, propriété depuis 2016 du groupe américain Edgewell Personal Care (Wilkinson Sword…), s’installe doucement dans les rayons hexagonaux des GMS.


L'hydratant original de Bulldog - DR


Sur le marché français, la marque qui s’inscrit dans une démarche éthique et responsable, en proposant des produits à base d’ingrédients naturels, lance sept produits, comme le soin hydratant Original à base de thé vert (8,80 euros environ les 100 ml) dont un tube se vendrait toutes les quinze secondes dans le monde, indique la marque. Bulldog propose également trois produits consacrés à la barbe (huile à barbe 8,90 euros, baume à barbe…), un marché en plein boom que Kiehl’s a récemment investi par exemple.

En 2015, selon Euromonitor, l’ensemble du marché du « grooming » - comprendre de la beauté pour homme - pesait (hors produits de rasage, savons, dentifrices ou encore fragrance) 17,4 milliards d’euros dans le monde, soit 30 % de plus qu’en 2011. Et l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les box pour homme Ho Karan ou le développement de la marque dédiée aux soins masculins Horace sont autant de signaux positifs qui soulignent le dynamisme du marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com