Bulgari inaugure un hôtel de luxe à Shanghai

(Relaxnews) - Après Milan, Londres, Bali, Pékin et Dubaï,  Bulgari dispose d'un nouvel hôtel de luxe dans la mégapole chinoise. 
Photo: AFP

Situé au bord du fleuve qui traverse la ville, tout près de la célèbre promenade Bund, le Bulgari Hotel Shanghai est une tour de 48 étages qui renferme 82 chambres dont 19 luxueuses suites. En plus de ce gratte-ciel moderne, la maison italienne a restauré le bâtiment historique adjacent, la Chambre de Commerce de Shanghai, un bâtiment du XXe siècle qui abrite une immense salle de bal Bulgari de 500 m2 et des jardins à l'italienne. 

Pour marier l'héritage italien au décor chinois, les chambres feront la part belle au mobilier local laqué noir, mais aussi au marbre Calacatta de Toscane.  Les espaces communs, comme le lobby et les halls, sont plus discrets avec du granite mat de couleur noire, du marbre clair travertin de Navona, du teck poli et des détails en bronze. Le spa de l'hôtel intègre une piscine chauffée de 25 mètres et des soins des marques La Mer et Amala. Pour se restaurer, un établissement italien trône sur la terrasse de toit de l'hôtel, mais on peut aussi opter pour de la gastronomie cantonaise dans l'ancienne chambre de commerce. 

Les voyageurs les plus argentés pourront réserver la suite Bulgari dotée d'un espace de vie de 400 m2 accessible par ascenseur privatisé. Elle offre une vue imprenable sur le Bund et les gratte-ciel de Pudong. Cette suite comprend trois chambres, cinq salles de bain, trois salons, un bureau, un spa, un Jacuzzi, une salle de sport, une cuisine et un service de majordomes 24h/24. La suite vient aussi avec un service de chauffeur privé en Maserati. 

La marque hôtelière de Bulgari prévoit par ailleurs d'inaugurer de nouvelles propriétés à Moscou et Paris d'ici 2020 et Tokyo d'ici 2022.  

Ces dernières années, les maisons Fendi, Versace et Armani ont toutes trois décidé de se lancer dans le secteur de l'hôtellerie de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

HôtellerieLuxe - DiversBusiness