Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bulgari expose plus d'un siècle de savoir-faire et de créations à Moscou

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 sept. 2018

(Relaxnews) - La maison Bulgari présente l'exposition « Tribute To Femininity », du 7 septembre 2018 au 13 janvier 2019, au musée du Kremlin de Moscou. Plus de 500 créations joaillières datant de la fin du XIXe siècle aux années 1990 y seront dévoilées pour retracer l'évolution du style de la marque, et célébrer les femmes les plus charismatiques qui ont un jour lié leur histoire à celle de Bulgari.


Moscow Kremlin Museums


A partir de ce vendredi 7 septembre, les Moscovites pourront découvrir pas moins de 500 bijoux signés Bulgari au musée du Kremlin, évoquant plus d'un siècle d'histoire de la maison. Créativité, savoir-faire, mais également pierres d'exception, seront mis à l'honneur aux rez-de-chaussée du Beffroi de l'Assomption et du Palais du Patriarche. En ouvrant ses archives, la maison italienne offre également la possibilité à chacun de découvrir des pièces inédites, jamais exposées au public.

Si cette exposition vise principalement à montrer l'évolution du style Bulgari et ses créations les plus spectaculaires, il est également question de mettre à l'honneur certaines de ses ambassadrices. L'occasion de découvrir les nombreux changements qui ont pesé sur les goûts des femmes au fil des décennies.

Parmi les pièces phare exposées, le public appréciera une tiare des années 1930, faite d'aigues-marines et de diamants, portée par Beatriz d'Espagne, ou encore un ensemble de pièces en platine serties de diamants datant également des années 1930.

L'exposition mettra aussi à l'honneur l'impressionnante collection de bijoux de la maison ayant appartenu à l'actrice Elizabeth Taylor, ainsi que des pièces issues des collections d'Anna Magnani, Gina Lollobrigida, ou encore Anita Ekberg. A ce titre, Bulgari accompagnera ses créations joaillières de clichés articulés autour du charisme féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.