Publié le
1 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bucherer s’implante aux Etats-Unis avec le rachat de Tourneau

Publié le
1 févr. 2018

Le spécialiste de la distribution de joaillerie et de montres de luxe Bucherer, qui exploite notamment à Paris une boutique de plus de 2 000 m2 entre le boulevard Haussmann et la place Vendôme, poursuit son expansion. Après le rachat l’an dernier du distributeur britannique d’horlogerie de luxe The Watch Gallery, le groupe suisse annonce l’acquisition de Tourneau, « premier détaillant américain de montres de luxe ».

Le flagship de Tourneau sur Madison avenue, à New York - tourneau.com


Fondé à New York en 1900, Tourneau commercialise des montres neuves et d'occasion, soit près de 100 marques dont Cartier, IWC, Tag Heuer, Rolex, Baume & Mercier et Patek Philippe, ainsi que son propre label. L’enseigne avait été rachetée fin 2006 pour 300 millions de dollars par un groupe d’investisseurs guidé par le fonds Green Equity Investors IV, rattaché à Leonard Green & Partners.

Cette nouvelle opération, dont le montant n’a pas été révélé, permet à la maison de Lucerne d’entrer en force sur le marché nord-américain grâce aux 28 points de vente répartis dans dix Etats de l’historique enseigne new-yorkaise, auxquels s’ajoute aussi son site de vente en ligne.

Ces boutiques Tourneau portent à 61 le nombre total de points de vente du groupe suisse et prendront à terme le nom de Bucherer, précise à FashionNetwork.com un porte-parole de la société.
 
« Bénéficiant de plus d'un siècle d'expertise en tant que principal fournisseur de montres de luxe aux États-Unis, Tourneau offre au groupe Bucherer une formidable opportunité de s’établir et d'étendre son offre de montres et de bijoux aux États-Unis », indique le CEO, Guido Zumbühl, dans un communiqué.
 
« Avec cette acquisition, nous allons immédiatement présenter la marque Bucherer à des millions de clients potentiels sur l'un des principaux marchés de l'horlogerie et de la joaillerie. C'est également une excellente opportunité pour établir solidement la marque Carl F. Bucherer aux États-Unis et présenter Bucherer Fine Jewellery sur le marché nord-américain », souligne-t-il.
 
La maison, fondée en 1888 par Carl-Friedrich Bucherer et toujours aux mains de la famille, commercialise en effet ses propres collections au-delà des marques de renom. Elle compte 1 750 employés et 33 magasins en Europe (16 en Suisse, 10 en Allemagne, un à Vienne, un à Paris, un à Copenhague et quatre à Londres),

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com