Par
AFP
Publié le
6 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bruxelles espère un accord des 25 en début de semaine prochaine

Par
AFP
Publié le
6 sept. 2005

BRUXELLES, 6 sept 2005 (AFP) - La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle espérait obtenir en début de semaine prochaine un feu vert des Etats membres de l'UE à l'accord qu'elle a conclu lundi avec Pékin sur les textiles chinois bloqués aux frontières européennes.


Peter Mandelson et Bo Xilai le 5 septembre 2005 à Pékin
Photo : Claro Cortes

"L'accord avec la Chine est encore soumis à l'approbation des Etats membres", a rappelé une porte-parole de l'exécutif européen, Pia Ahrenkilde, devant la presse.

"Les premiers signaux que nous avons reçus des Etats membres semblent être positifs. Mais les Etats membres doivent avoir le temps nécessaire pour étudier et intégrer l'accord", a-t-elle ajouté. "Nous espérons pouvoir achever la procédure rapidement, en début de semaine prochaine", a-t-elle poursuivi.
Le commissaire européen, Peter Mandelson a signé lundi à Pékin un accord avec son homologue chinois, le ministre du commerce Bo Xilai, destiné à débloquer les millions de pièces de textile chinois retenues dans les ports européens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.