Publié le
21 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter supprime son édition à Berlin pour se concentrer sur Barcelone

Publié le
21 mai 2007

Bread&Butter tourne une page importante de son histoire. Le salon berlinois quitte le pays qui l’a vu naître. Créé en 2001, il tente sa chance quatre ans plus tard en Espagne en plus de son édition en Allemagne. Un coup de génie puisque le succès fut tel – 82 000 visiteurs l’an dernier, que le dirigeant-fondateur Karl-Heinz Müller vient d’annoncer sa décision de concentrer toutes ses énergies sur Barcelone.


Ambiance Bread&Butter

« Les discussions avec les exposants nous ont fait comprendre qu’ils préféraient […] augmenter leur budget pour Barcelone plutôt que de le diviser pour les deux évènements », explique-t-il. Une raison qui vient s’ajouter au fait que l’édition catalane se révèle plus prometteuse de par son potentiel d’expansion et de développement. Un potentiel nourri par le soutien de la Mairie de Barcelone qui, consciente qu’un tel évènement attire les regards sur la capitale catalane, se montre active en « rendant beaucoup de choses possibles ».

Une attention toute particulière est d’ailleurs portée à la multiplication des services destinés aux visiteurs et aux exposants, notamment pour le voyage en avion. « Pour l’édition prochaine (qui se déroulera du 4 au 6 juillet 2007, ndlr), nous pensons même accroître le nombre de visiteurs, et tout spécialement ceux venus de l’étranger », se réjouit Karl-Heinz Müller.

Côté exposants, ils étaient autour de 1 150 lors de la session de janvier dernier. Pour juillet, si ce chiffre ne gagne pas en quantité, notamment à cause de la disparition de l’espace BB Kids, dédié à l’enfant, il gagne en qualité et en diversité et ce grâce à de nouveaux entrants tels que Cesare Paciotti, Mauro Griffoni, Belfe, Jean-Charles de Castelbajac, Citizen of Humanity, The Great China Wall, Korrs by Michael Korrs et la griffe signée Justin Timberlake, William Rast.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com