Par
AFP
Publié le
3 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Braderie de Lille : la chasse aux bonnes affaires est officiellement ouverte

Par
AFP
Publié le
3 sept. 2005

LILLE, 3 sept 2005 (AFP) - La traditionnelle braderie de Lille s'est officiellement ouverte samedi à 15H00 pour 33 heures de chasse aux bonnes affaires où sont attendus quelque deux millions de personnes, a constaté un journaliste de l'AFP.


Premiers visiteurs qui commencent à chiner au matin du 3 septembre 2005 à la braderie de Lille - Photo : Philippe Huguen

Les transactions, interdites avant le lancement officiel de ce gigantesque marché aux puces, ont de fait commencé dès samedi matin dans les rues de la ville livrées aux "bradeux" professionnels et particuliers.

Des milliers de personnes ont passé la nuit dans la rue sur des couchages de fortune ou dans leur voiture et commencé dès le petit matin à déployer planches et tréteaux. Quelque 10.000 exposants doivent se partager une centaine de kilomètres d'étals.

La maire de Lille Martine Aubry (PS) devait en arpenter quelques mètres dans l'après-midi en compagnie du Premier secrétaire du PS François Hollande et du député du Pas-de-Calais Jack Lang.

Pour assurer la sécurité de la manifestation, quelque 1.500 policiers et 150 policiers municipaux ont été mobilisés.

D'ici dimanche minuit, plusieurs centaines de tonnes de moules, de frites et d'hectolitres de bière devraient être englouties.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution