Bottega Veneta perd sa directrice marketing Lisa Pomerantz

En pleine transition, Bottega Veneta va sans doute traverser une petite période de turbulences. Après le départ à la mi-juin de Tomas Maier, qui était aux commandes de la direction artistique de la maison de luxe italienne depuis 17 ans, c’est au tour de la directrice marketing, Lisa Pomerantz, de s’en aller.


La boutique de la rue du Faubourg-Saint-Honoré a été totalement rénovée - Bottega Veneta

Dans une note interne, la griffe du groupe Kering remercie la manager pour le travail effectué, en particulier sur la communication et la stratégie marketing digitale. Cette dernière va quitter Bottega Veneta à la fin de la semaine, ce vendredi 13 juillet. Ses fonctions seront reprises par le CEO, Claus-Dietrich Lars, nommé à la tête de la griffe en septembre 2016.

Lisa Pomerantz avait pris la direction marketing début 2017, revenant chez Bottega Veneta après six ans passés chez Michael Kors, où elle occupait le poste de vice-présidente senior pour la communication et le marketing. Auparavant, elle avait été en charge de la communication globale de Bottega Veneta pendant neuf ans.

Son départ intervient alors que le nouveau directeur artistique, Daniel Lee, l'ancien directeur design prêt-à-porter de Céline, vient de faire ses tout premiers pas dans la maison, arrivé au siège milanais depuis début juillet.

Considérée jusqu’en 2016 comme la pépite de Kering pour avoir enregistré une croissance exponentielle depuis son rachat en 2001 par le groupe de luxe, Bottega Veneta s’inscrit en baisse depuis deux ans.

Au premier trimestre 2018, la griffe a publié un chiffre d’affaires de 261,2 millions d’euros, en recul de 6,8 % par rapport à la même période un an plus tôt, mais en progression de 0,7 % en comparable. Les ventes réalisées dans son réseau de vente en propre progressent de 1,7 %, grâce aux dynamiques positives en Amérique du Nord (+10,6 %), en Asie-Pacifique (+5,8 %) et au Japon (+6,1 %).

De fait, le label est en train de renforcer son réseau de boutiques. Il vient ainsi de réaménager de fond en comble son adresse parisienne de la rue du Faubourg-Saint-Honoré la rendant plus lumineuse, tandis qu’il a déménagé son magasin de Madrid de la rue Ortega y Gasset au n° 70 de la calle Serrano, en doublant sa superficie (550 m2).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations