Publié le
12 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boosting Collection parie sur le monoproduit

Publié le
12 janv. 2017

Laëtitia Schlumberger, corsetière formée par le professionnel Hubert Barrère, s’est illustrée chez Chanel, Christian Lacroix ou encore Dolce & Gabbana, avant de créer sa marque de lingerie Dement en 2010. La créatrice, basée à Paris, s’est lancée un nouveau défi en septembre dernier avec Boosting Collection: une griffe de prêt-à-porter dévoilant un seul produit par saison.


Première robe de la marque Boosting Collection - Boosting Collection


Alors qu'elle continue d’exercer la fonction de directrice de la création maille pour une autre maison en parallèle, Laëtitia Schlumberger s’est inspirée ici de son savoir-faire pour imaginer une robe sculptante grâce à une combinaison gainante intégrée au produit. L’objectif était de reprendre les techniques de la corseterie française pour parvenir à un  « corset souple ». Soucieuse du détail et du confort, c’est après plus de vingt essais que la styliste a obtenu le résultat escompté.

Avec Boosting Collection, Laëtitia Schlumberger souhaite proposer des produits uniques, disponibles en quantités limitées. La robe, élaborée à partir de tissu italien et fabriquée en Bulgarie, a été produite en cinq cents exemplaires. Déclinée en noir et en rouge, elle a été commercialisée au prix de 250 euros sur l’e-shop de la marque. La griffe féminine, qui n'entend  pas suivre les tendances ni le rythme habituel des collections, travaille déjà sur la confection d'une autre pièce, avec un tissu plus léger, pour le printemps-été 2017.

La créatrice imagine des produits pour « donner confiance aux femmes », et pas seulement à travers ses vêtements. Sur le site, plusieurs conseils, interviews et recommandations de livres sont ainsi disponibles.

Boosting Collection veut par ailleurs s'engager sur le plan social. A chaque robe livrée aux clientes, celles-ci peuvent renvoyer gratuitement, grâce à une boîte mise à leur disposition, une des robes de leur dressing à la marque qui se charge de les redistribuer à des associations venant en aide aux femmes en réinsertion.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com